750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Fifres

Ma tarte pomme d'amour façon "délice d'Orient"

2 Mars 2013 , Rédigé par Fifre Publié dans #cakes - gâteau et petite madeleines ....

pommedamour.jpg

 

 

Cette semaine un sentiment de morosité et de langueur s'est installé dans ma cuisine. Fouets,  batteur électrique, cuillère en bois, passoires et autres maryses, s'ennuient à n'en plus pouvoir; inertes au fond de mon tiroir, ils tentent de façon hasardeuse de me convaincre de reprendre du service...

Leurs efforts sont vain... car l'inspiration est fuyante...

C'est alors que j'entends sonner... Les ustensiles auront raison de moi; car derrière cette porte, se trouve l'ingrédient qui va les sauver de l'inactivité...

Une montagne de pommes qui ont pris froid... qui ne demandent qu'à être cuisiné; je pense à une compote tant la montagne est considérable, mais je me ravise parce que trop peu original...

Je pense alors à non pas une, mais des tartes aux pommes, mais l'idée est trop classique... j'avais envie de quelque chose de nouveau, de transcendant, quelque chose qui surprend le palais...

Puis... J'ai un Flash! cette petite tarte au pomme d'amour que j'ai vu sur le blog de Délice d'orient... Elle m'avait mis l'eau à la bouche, certes il y a plusieurs étapes pour la préparation mais je suis certaine que ni moi ni mes proches ne seront déçus...

 

Je sens mes ustensiles de travail heureux de pouvoir à nouveau servir, Mon batteur électrique est au taquet!

Je rassemble tous ce que j'ai sous la main pour confectionner le palet breton...

Je vais régaler toute la famille ou même toute la ville avec la quantité de pomme que j'ai!

Je me suis permis de légèrement modifier la recette, au lieu du sucre semoule j'ai mis de la cassonade, et j'ai moulu des amandes entières, pour ce qui est du sirop n'ayant pas de groseille, j'ai mis un mélange de fruits surgelées qui traînaient dans mon congélateur et une bonne dose de framboises. Enfin je n'ai pas mis de colorant alimentaire et le résultat n'est pas décevant...

Pour le palet breton j'ai doublé les doses pour avoir une bonne quantité de pâte...

 

Voilà vous n'avez plus qu'à suivre les étapes de la recette expliquée sur le site délice d'orient, dont voici le lien ci dessous:

 http://dlicedorient.blogspot.fr/2013/02/tarte-pomme-damour-de-christophe-felder.html

 

Bonne préparation et bonne dégustation! :)

 

À la dégustation c'est un palais comblé, exalté... ; le petit gout salé du palet breton, la texture sablé, le fondant des pommes vanillées et ce petit goût de fruits rouges mettent en éveil tous nos sens!

Merci encore à Délice d'orient! :)

 

2013-03-01-21.53.18.jpg

2013-03-01-21.53.31.jpg

2013-03-02-17.03.39.jpg

2013-03-02-17.09.50.jpg

 

2013-03-02-17.27.39.jpg2013-03-02-17.54.54.jpg

2013-03-004.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour ce plaisir, bsahetkoum ma chère<br /> Bienvenue dans la communauté de ma cuisine, je te souhaite une bonne continuation.....
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de m'avoir accepté! bonne continuation à toi aussi!<br /> :) <br /> <br /> <br /> <br />
R
un joli et délicieux gâteau et original ....<br /> bonne soirée ......
Répondre
F
<br /> <br /> Merciii! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi! <br /> <br /> <br /> <br />