750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Fifres

Cup Cake à l'orange et au chocolat

10 Avril 2013 , Rédigé par Fifre Publié dans #Cup Cakes

telechargement.jpg

 

Pour la pâte de mes cupcakes je suis la même recette que mon cake framboise citron... 

La plupart des recettes que l'on trouve sur internet suivent la recette du gâteau au yaourt, mais moi j'aime quand la madeleine est aérienne donc à vos fouets! Suivez le lien ci-dessus ou alors pour la recette des cupcakes au yaourt il vous faudra:

4 oeufs

1 yaourt nature ou à la vanille (sans quoi nous n'appellerions pas la recette gâteau au yaourt ) ;)

réservez le pot de yaourt vide il vous servira de verre doseur :)

1 pot de sucre 

1 pot d'huile de tournesol

2 pot et 1/2 à 3 pot de farine tamisée

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

le zeste d'une orange

 

Alors concernant cette recette il n'y a pas de règle, vous pouvez mettre tous les ingrédients en une fois et mélanger jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène.

Vous aurez préalablement chauffé votre four à 180°.

Dans des petites caissette insérer dans des moules à muffin verser de la pâte au 2/3.

Placez au four environ 10 à 15 minutes :)

Une fois prêt garnissez-les de ganache au chocolat et décorez à votre guise :)

Pour ma part j'ai fait fondre du chocolat blanc  puis à l'aide d'une poche à douille ou d'un sachet de congélateur, j'ai fait des pastilles sur lesquelles j'ai déposé du zeste d'orange...
Pour le cupcake rose, c'est du chocolat blanc que j'ai coloré avec du colorant alimentaire et j'ai simplement tartiné à l'aide d'un couteau.

Et enfin la petite déco avec les coeurs, il s'agit là encore de chocolat blanc fondu que j'ai étalé sur une plaque et sur lequel j'ai placé des coeur en sucre, une fois le chocolat refroidi les coeur sont incrustés dans le chocolat et j'ai cassé des petits morceaux de façon tout à fait aléatoire ;)

 

bonne confection et bonne dégustation! :)

IMG_0536.JPG

IMG_0535.JPG

IMG_0533.JPG

IMG_0538.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article